Bravo à nos jeunes !
Samedi 28 septembre se déroulait la formation d’arbitrage départemental à Dole. Côme, Janice, Joseph, Paolo, Paul et Thomas participaient à cette journée organisée par le Comité Départemental du Jura. L’objectif de cette journée était de passer et de valider la partie théorique du Diplôme Interdépartemental en obtenant la note minimum de 15/20 au QCM.
Objectif réussi pour l’ensemble de notre effectif avec mention spéciale pour Joseph qui obtient la note de 19/20 ! Il restera désormais à nos jeunes arbitres en formation à valider la partie pratique au cours de la saison en arbitrant différents tournois !
Un grand merci au Comité Départemental du Jura d’avoir organisé cette journée ainsi qu’au club de Dole ! Un grand merci aux parents de nos jeunes ayant effectué le déplacement jusqu’à Dole. Merci à nos jeunes d’entrer dans cette formation, indispensable au bon fonctionnement de notre association et de l’escrime en général !
L’arbitrage départemental, qu’est-ce que c’est ?
L’arbitrage départemental est le premier niveau d’arbitrage en escrime. Il permet d’arbitrer des tournois interdépartementaux. Il est possible d’entrer en formation la saison sportive de ses 14 ans. Ce diplôme se passe à l’une des trois armes et comprend une partie théorique et une partie pratique.
L’arbitre est un membre indispensable de la famille de l’escrime qui permet le bon déroulement des compétitions. Il est indispensable au bon fonctionnement d’un club, puisque, à partir de 4 tireurs inscrits dans un tournoi, il est nécessaire de fournir un arbitre de club.
L’arbitrage est également une voie qui peut amener à participer aux plus hautes compétitions ! Après le diplôme interdépartemental, vient le diplôme régional, puis national, puis international !
Plus d’informations sur l’arbitrage ici !
Plus d’informations sur notre club ici !