Les vacances, c’est l’occasion de se détendre, de se reposer sans rien avoir à faire … mais cela peut également être l’occasion de faire quelques travaux de rénovation ! Grâce à nos bénévoles et différents soutiens, la façade et le parking de notre Salle d’Armes ont fait peau neuve ! Un plus pour nos adhérents et notre association ! Cette rénovation était également importante afin de sauvegarder le patrimoine « escrime » de Besançon. En effet, notre Salle d’Armes est le lieu de naissance de l’escrime Bisontine et la seule Salle d’Armes dédiée uniquement à l’escrime de la Ville!
Notre Salle d’Armes : indissociable de l’histoire de l’escrime bisontine et seul lieu dédié à notre sport à Besançon !
Le Racing Club Franc-Comtois, devenu aujourd’hui Besançon Racing Club Escrime, créé dans les années 1950, est la première association bisontine proposant aux habitants de Besançon et des alentours de pratiquer l’escrime. A la fin des années 1970, la passion des Bisontins pour l’escrime se développe et notre association voit se créer sa Salle d’Armes, 3 rue Delaune à Besançon.
Depuis cette date et encore aujourd’hui, notre Salle d’Armes et la seule salle d’escrime uniquement dédiée à la pratique de l’escrime à Besançon. Cette Salle d’Armes a vu passer de grands Maîtres d’Armes, comme Daniel LEVAVASSEUR (18 médailles olympiques et 27 médailles mondiales), des tireurs médaillés dans des Championnats de France de 1ère division Jeunes et Séniors (Philippe BLET, Manon FLEURY, Amandine GINOUVES, Charlène MALINOWSKI, Cédrik SERRI) ou dans des Championnats Internationaux Jeunes (Manon FLEURY et Cédrik SERRI).
Une salle possédant une atmosphère spécifique, propre à inspirer nos licenciés !
Un budget limité mais une volonté de préserver notre Salle d’Armes, un grand merci à nos bénévoles et partenaires !
Si nous sommes attachés à notre lieu d’entraînement et que nous tenons à le préserver le mieux possible, notre budget est cependant limité. Notre façade, écrin de la Salle mais également visible par l’ensemble du quartier de Montrapon nous paraissait être l’une des priorités. Tout comme notre parking, méritant également un emplacement réservé pour personne à mobilité réduite.
Avec notre budget limité, nous nous sommes reposés sur les bonnes volontés. Rien n’aurait été possible sans le formidable travail de nos bénévoles qui n’ont pas compté leurs heures ni leur peine pour arriver à ce magnifique résultat ! Rien n’aurait également été possible sans les entreprises qui ont participé à notre projet en nous offrant les matériaux nécessaires! Un immense merci !!!
Retour sur les travaux pas à pas !
Cette petite galerie vous permettra de suivre l’avancée des travaux ! Mais n’hésitez pas à venir voir le résultat de vos propres yeux, cela en vaut la peine !
Un peu de jardinage pour commencer !!!
Puis nettoyer repeindre en blanc !
Place à notre Michel-Ange !
Et de nuit c’est encore plus joli !
Sans oublier le parking et son emplacement pour personne à mobilité réduite !